À PROPOS

Fondée en 1996, la Légion Royale Canadienne, Filiale 266, Pierre-Boucher de Boucherville, a à cœur l’implication citoyenne et le bénévolat. Au fil des ans et au fil de ses implications, la Filiale 266 a su se tailler une place importante dans le paysage de la ville de Boucherville et de la Rive-Sud de Montréal.

La Filiale 266 est née des retrouvailles de M. Laurent Rivard et de son ami Armand Lefebvre. Après que M. Rivard ait évoqué la possibilité de créer une filiale à Boucherville, les deux hommes se sont mis à la tâche pour recruter les 50 premiers membres afin que leur projet voie le jour.

Après toutes ces années, nos membres sont encore passionnés par leurs implications et c’est avec un réel plaisir qu’ils organisent année après année des activités et événements qui leur permettront de venir en aide à la communauté et aux plus démunis. Joignez-vous à nous pour l’une de nos activitées et vous constaterez rapidement la bonne humeur et la joie d’être ensemble qui règnent au sein de la Filiale 266.

Dans les premières années, la Légion Royale Canadienne avait pour seule vocation d’aider les anciens combattants canadiens des deux grandes guerres mondiales, de perpétuer et de préserver la mémoire de ceux et celles morts au combat.

Aujourd’hui, bien que ces objectifs demeurent des enjeux primordiaux, l’aide communautaire et les programmes pour les jeunes et les aînés font désormais partie prenante de la mission de la Légion Royale Canadienne, Filiale 266, Pierre-Boucher.

© 2019 Légion filliale Pierre Boucher

  • Facebook

Conception web: www.sicem.ca